SIte hébergé par OVH erreur 500 + site administration inacessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Sur! L'erreur 500 est une erreur poubelle!

    Commentaire


    • #17
      Merci RobertG tu aurais un lien ou une procédure à suivre ? Je ne sais pas trop comment faire. Faut-il que je passe en Joomla 3 local ? Joomla est directement installé sur OVH et je n'ai qu'une copie via FTP. Merci encore et bon courage à morlem44

      Commentaire


      • #18
        Une copie par ftp ne comporte que les fichiers, or le contenu d'un site est essentiellement dans la base de données.
        De quand date cette copie ? Si elle est relativement récente, tu auras peut-être la possibilité de récupérer une sauvegarde de la base datant du même jour depuis le Manager, et remettre en ordre sur un serveur local dans un premier temps.
        Dans ta copie locale, regarde le fichier "administrator/manifests/files/joomla.xml" pour connaître la version de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Merci RobertG pour tes indications très précises. Je suis en Joomla 4.04. Je ne comprends pas comment, la seule explication est que OVH a mis automatiquement à jour Joomla!. Il y a donc un problème de versions de Joomla§ sans doute. malheureusement, via OVH je n'ai la possibilité de revenir que 14 jours en arrière, date à laquelle la modification a déjà été faite. J'avais tenté une restauration, sans succès. Je peux encore faire quelque chose ? Merci encore et bonne soirée,

          Commentaire


          • #20
            Je doute que des techniciens OVH fassent de telles mises à jour, ce passage de la version 3 à la version 4 étant une "mini-migration", pas une simple mise à jour, et exigeant que toutes les extensions soient compatibles avec la version 4. La question reste donc "qui a fait cette migration ?". Es-tu sûr qu'il n'y a aucun autre super utilisateur sur ce site qui ait pu la faire à ta place ?

            Au besoin, fais une "demande de service" dans le forum correspondant afin d'obtenir des devis et de trouver un pro pour réparer, ou contacte-moi en privé.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              De mon avis, l'erreur doit être plus ancienne car d'après wayback machine qui sauvegarde à peu près toutes les pages sur internet, le site était déjà avec l'erreur 500 en décembre 2021.
              https://web.archive.org/web/2021*/ht...tienkerel.net/

              Le mieux étant de récupérer le contenu autant que possible :

              ou une ancienne sauvegarde afin de repartir à zéro sur Joomla 4.
              Dernière édition par daneel à 05/03/2022, 18h15
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir RobertG et @daneel merci pour vos réponses. Je ne vois pas qui serait super utilisateur à part moi. J'ai ouvert un ticket sur OVH pour leur poser la question. Je veux bien de l'aide, merci, je te contacte en privé et je vais demander des devis ; j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas tout seul ;o((

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X